Général

Chats et chiens mignons

Chats et chiens mignons et d'autres images d'animaux mignons

Archives de catégorie : Animaux

Pris un après-midi pluvieux il y a quelques années, c'est le plus grand d'un groupe de jeunes lémuriens qui visitaient l'hôtel Bijoux, où je vis à Maurice. En me voyant, ils se sont tous arrêtés pour regarder ce qui se passait et j'ai pu faire de bons gros plans.

Nous avons tous pris notre petit déjeuner dans la véranda le lendemain matin, puis nous sommes partis pour une longue promenade à travers la plantation où se trouve l'hôtel, mais j'étais tellement fasciné par les lémuriens que j'ai oublié de prendre une photo de la colonie de lémuriens dans la paume arbre à côté de l'hôtel. Donc, pas de photo de ça, juste une photo d'eux assis par terre.

Il pleut, pleut et pleut, et bien que cela soit une nuisance pour nous, la pluie est une bénédiction pour les lémuriens, reptiles, lézards et autres animaux sauvages indigènes qui habitent l'hôtel Bijoux et ses jardins.

Je suis un visiteur ici depuis un certain nombre d'années maintenant et en tant qu'observateur attentif de la vie animale sur cette île, j'en suis venu à apprécier la faune unique qui a évolué ici pour vivre en harmonie avec les êtres humains.

L'hôtel Bijoux, construit en 1882, est également l'endroit où la Mauritius Wildlife Foundation (MWF), dont je suis membre honoraire à vie, a été fondée en 1970 pour promouvoir le soin, la protection, l'étude et la conservation de la faune mauricienne.

Voici une vidéo que j'ai prise il y a quelques années d'une jeune tortue qui s'est approchée de ma chaise à la table du petit-déjeuner où je mangeais et me prélassais au soleil.

Quelques minutes plus tard, il est revenu et je suis allé le faire un gros plan car il était très détendu. Vous pouvez voir à son expression qu'il est très heureux de me voir. Il alla dans la cuisine où son ami le nourrissait. Les deux amis étaient assis par terre à me regarder pendant que je les nourrissais tous les deux à la main !

Il y a quelques années, j'ai participé à une séance photo pour le magazine National Geographic intitulée "Ma vie sur Terre". Dans le cadre du tournage, j'ai décidé de faire une « aventure » pour le magazine et mon « amie », la tortue. C'était une idée simple.

Voici l'aventure de la tortue du numéro de janvier 2004 de National Geographic. J'ai dû partir pour d'autres travaux, mais la séance photo a été très réussie, et je me suis fait de nouveaux amis, dont cette tortue qui est venue me rendre visite depuis quelque temps, et qui était encore en pleine forme quand je suis partie pour retourner en Afrique du Sud.

L'île Maurice est dotée d'une des meilleures espèces sauvages au monde. Alors que certains animaux se font plus rares en raison de la déforestation, d'autres comme les lémuriens (par exemple le lémur catta) sont de plus en plus nombreux. Aujourd'hui je suis allé à la rencontre des lémuriens au Parc De Deux-Îles sur l'Océan Indien. Ici vous pouvez voir le lémur catta. Ils sont si mignons et sont très doux. C'est ma première photo de l'île Maurice, et j'aimerais y retourner. Merci d'avoir lu mon blog et mes commentaires.

En octobre 2010, je suis retourné à Maurice. L'un de mes moments forts était d'aller sur la plage avec de mignons lémuriens.

Je suis retourné à Maurice en 2010 pour une raison quelconque. C'est mon premier message de ce voyage. J'ai pris des photos au Parc de Deux-Îles près de Belle-Plage. Les lémuriens étaient si mignons que je suis entré pour un baiser et mes mains se sont coincées.

Je vis en Afrique du Sud depuis 15 ans et je suis émerveillé par l'incroyable diversité de la faune que je vois. Cette photo a été prise dans les montagnes du Drakensberg, juste au sud de Johannesburg.

Alors que je gravissais la montagne un après-midi d'été, il pleuvait. Quand j'ai vu des rochers dans la forêt, j'ai eu l'impression d'être un espion qui pouvait aller n'importe où et prendre des photos. Je n'avais rien de mieux à faire sur la montagne, alors j'ai décidé de marcher jusqu'à mon camp. Voici la photo que j'ai prise et publiée sur ma page Facebook.

C'est une photo de quelques singes sauvages que j'ai prise au Zimbabwe en 2011. C'est la première fois que j'utilise mon zoom, donc les singes étaient beaucoup plus gros que ce que je vois normalement.

Au coucher du soleil, les couleurs rouge et orange reflétées dans le lac étaient à couper le souffle. J'ai adoré la façon dont l'eau avait des taches claires et sombres. Mon ami Jojok m'a suggéré de visiter cet endroit car il avait également vu les couleurs uniques de l'eau le soir. C'est la première fois que j'utilise le zoom.

Je viens de rentrer de Hong Kong. Quand je suis arrivé là-bas, j'ai tout de suite ressenti l'énergie du lieu. Je savais que je devais sortir mon Nikon et prendre des photos. Je suis allé au marché, j'ai pris des photos de gens et j'ai bu mon premier verre de thé. Je suis entré dans un bar d'expatriés et j'ai pris quelques photos. En général, les gens sont sympathiques et heureux.

Plus tard, je suis allé au marché humide de Kowloon West. C'est un petit marché dans une région où vivent des étrangers. Il y a beaucoup de monde et la plupart des stands sont sous des tentes. Je suis déjà allé sur ce marché, mais cette fois j'avais quelque chose à emporter et à prendre des photos avec mon Nikon. J'ai pris des photos de poissons et de légumes. Il y a beaucoup de choses intéressantes que vous pouvez manger sur ce marché. J'ai fait un gros plan d'une tête de poisson. J'ai également été surpris par la taille des légumes. À mon avis, cet endroit est beaucoup moins fréquenté que les marchés de Taipei.

Par contre, j'ai visité le marché aux poissons de Mong Kok. C'est un grand endroit où vous pouvez acheter tout type de poisson que vous voulez. J'ai remarqué que certains poissons étaient sales, mais il n'y a eu aucun problème pour prendre une photo. De plus, certains magasins vendaient leur propre marque de poisson. Par exemple, si vous achetez un poisson chez le poissonnier, vous pourrez le manger dès votre retour à la maison. J'ai acheté du poisson et pris une photo en gros plan.

Ma prochaine destination était le Star Ferry. J'ai pris une photo de l'eau et du Star Ferry. J'ai acheté des souvenirs à Tsim Sha Tsui, qui est l'un des quartiers commerçants les plus célèbres de Hong Kong. Mes souvenirs venaient de la rue Chulia Avenue. J'ai pris une photo de la rue.

Voir la vidéo: Söpöt kissat laulaa (Décembre 2021).